Directeur Adjoint : Mme Anne Le Stunff

 

La direction des ressources humaines : ce qu'il faut savoir :

 

La DRH est l’interlocuteur privilégié pour le personnel non médical concernant les questions relatives à :

  • la gestion administrative et statutaire (recrutement, carrière, positions statutaires, absentéisme, retraite)

  • la gestion financière (rémunération, suivi des effectifs, suivi des dépenses du titre I)

  • la gestion de l’organisation du travail et des conditions de vie au travail

  • la gestion des métiers et des compétences et des concours,

  • le développement des compétences et gestion des stages

 

La mission de la DRH réside dans le management stratégique de la principale ressource de l’hôpital : ses professionnels pour le bénéfice du patient.

 

Le projet social :

 

Le projet social définit 3 axes :

 

La déclinaison de la politique Ressources Humaines

  • rendre plus attractif le recrutement en particulier paramédical
  • reconnaître et fidéliser le personnel
  • mieux considérer le personnel dans son milieu de travail (promouvoir la qualité de vie au travail par la définition d’une politique de prévention des risques professionnels en priorisant les Risques Psycho-Sociaux

L’harmonisation des pratiques en matière de gestion des ressources humaines au sein des 3 établissements (Tarbes, Lourdes, Bagnères-de-Bigorre)

L’adéquation des Ressources Humaines au projet d’établissement :

  • au projet médical des centres hospitaliers de Tarbes et de Lourdes,
  • l’adéquation des effectifs au rapprochement des 3 établissements.

 

La DRH fonde sa politique sur les valeurs d’écoute, de reconnaissance, de respect et d’équité vis-à-vis du personnel.

 

L'Equipe :


Directeur adjoint aux ressources humaines : Mme Anne LE STUNFF

Attachée d’Administration Hospitalière : Mme Bernadette ABADIE

 

Secteur Gestion administrative et statutaire

Adjoint des cadres : Mme Jeanine FAOUEN

 

Secteur Paye et Gestion financière RH

Adjoint des Cadres : Marie-Hélène LARRIBERE

 

Secteur Gestion des métiers et des compétences – Concours

Adjoint des Cadres

  • Mariane MARTINEZ

Secteur Développement des compétences et gestion des stages

Cadre Supérieur de Santé

  • Corinne KRIVITZKY

 

Quelques chiffres-clés :

 

Au 31/12/13, 1740 agents travaillaient au CHB dont

  • Personnel soignant : 1187

  • Personnel administratif : 214

  • Personnel technique et ouvrier : 203

  • Personnel médico-technique : 88

  • Personnel de rééducation : 26

  • Personnel socio-éducatif : 22

  

 

Informations pratiques :

 

Localisation :

bâtiement de la Gespe, rez-de-chaussée, aile de droite

 

Horaires d'ouverture :

8h30 à 18h00

 

Nous contacter :

Secrétariat de la direction des ressources humaines :

Tél : 05 62 54 56 39 ou 05 62 54 56 44

Fax : 05 62 54 51 00

messagerie électronique

 

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Coordonnées du Centre Hospitalier de Bigorre

Site de la Gespe
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