A l'occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel :

Conférence gratuite :

"L'allaitement, un atout gagnant pour la vie : la santé vient de l'intestin"

Mecredi 15 octobre 2014 à 20h30

à l'IFSI, Centre Hospitalier de Bigorre

Soirée de la Leche League pour la SMAM 2014, avec le soutien du Conseil Général 65, l'aide des Maternités du 65

Contacts : Marie-Claire au 05 62 34 42 22, Marion au 06 03 64 54 00, Marina au 06 82 94 18 45, Isabelle à isabelle.dastugue@gmail.com et Elodie à elodiecazaban@hotmail.com

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel, qu’est que c’est ?

La CoFAM relaie cette action internationale initiée par WABA, permettant l'organisation et l’accompagnement des différents acteurs (associations, professionnels...) au niveau national. En France cette semaine d'information consacrée à la protection, au soutien de l'allaitement maternel a lieu la 3ème semaine d’octobre de chaque année.

Le rôle de la Cofam dans l'organisation de la SMAM

La Cofam joue un rôle moteur dans l'organisation de la SMAM par la mise à disposition d'outils mais également par la centralisation de toutes vos actions. En 2013 la CoFAM a répertorié par département 210 fiches actions qui proposaient de une à plusieurs dizaines de manifestations conférences , expositions , ateliers ...réparties dans différents lieux touchant des centaines de personnes.

La consultation du site permet de se rendre compte de l’impact de la SMAM dès l’annonce du thème et surtout lors de la mise en ligne des fiches actions.

N'hésitez pas à venir poster vos actions, les journalistes , mais aussi le public fréquentent régulièrement le site pour se tenir informés de ce qui se passe dans leur ville, département , région sans compter le fait que vos idées peuvent susciter l'intérêt et permettre à d'autres de se lancer dans cette aventure du soutien à l'allaitement.

Le thème proposé est suffisamment large pour que chacun puisse organiser des manifestations pendant cette semaine.  Vous pourrez dès juin inscrire vos programmes et manifestations directement sur le site cliquez ici. Des informations seront régulièrement mises en ligne, n'hésitez pas à consulter le site : coordination-allaitement.org

En savoir plus sur le Leche League

source : http://coordination-allaitement.org/FR/Nos_actions/La_SMAM.html