Le Centre Hospitalier de Bigorre a élaboré en 2012 des orientations stratégiques couvrant la période 2012-2017. Il ne s’agit pour autant pas des orientations du CH de Bigorre mais bien du Groupe Hospitalier Tarbes-Lourdes puisque la stratégie des deux établissements est intimement liée.

Ces orientations se fondent sur trois grands principes généraux essentiels :

  • La constitution d’équipes médicales de territoire par spécialités regroupant les praticiens des deux établissements et la répartition des activités entre les deux établissements (hospitalisation, chirurgie, consultations…)

  • La recherche de l’efficience et de l’équilibre financier dans un contexte ou les deux établissements sont confrontés à une situation financière dégradée et à l’obligation de mettre en place des Plan de Retour à l’Equilibre

  • Une politique de recrutement médicale active car l’activité des deux établissements est à préserver. Le retour à l’équilibre passera aussi par un maintien voire une augmentation des recettes d’activité, possible grâce à des équipes médicales et paramédicales dynamiques et porteuses de projet pour l’avenir.

 

Ces orientations stratégiques sont constituées de plusieurs volets :

  • Des orientations médicales travaillées par les équipes médicales des deux établissements

  • Des orientations de management et de gestion :

    • Un projet social

    • Un projet de soins,

    • Un schéma directeur des travaux du CH de Bigorre qui se déroule depuis 2013 et permet à plusieurs services d’être entièrement rénovés

    • Un projet relatif au système d’information,

    • Des axes d’efficience et de performance

 

Ces orientations qui représentent pour les deux établissements un véritable projet d’établissement ont été validées en 2012 par l’ensemble des instances des deux hôpitaux (Conseil de Surveillance, Comité Technique d’Etablissement, Commission des Soins Infirmiers de Rééducation et Médico-technique, Commission Médicale d’Etablissement) à l’exception du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier de Lourdes.

| + -

Protection des données

Le centre hospitalier de Bigorre, dans le cadre de ses missions de services publics, collecte et traite des données d’ordre administratives, sociales et médicales.

Il s’engage à assurer la protection de vos données personnelles et le respect de vos droits en conformité avec le Règlement Général Européen sur la Protection des Données et le droit français applicable en la matière.

Le centre hospitalier de Bigorre a désigné un délégué à la protection des données. Lire la suite ...

Coordonnées du Centre Hospitalier de Bigorre

Site de la Gespe
Site de l'Ayguerote
Site de Vic-en-Bigorre

Boulevard de Lattre de Tassigny

BP 1330 - 65013 TARBES cedex 9

2, rue de l'Ayguerote

65000 TARBES

BP 50085

65503 VIC EN BIGORRE cedex

Standard de la Gespe :

05 62 51 51 51

Standard de l'Ayguerote :

05 62 54 65 00

Standard de Vic en Bigorre :

05 62 54 70 00