L'IRM ou imagerie par résonance magnétique

Les rendez- vous d’IRM sont donnés directement sur place au secrétariat IRM en apportant votre ordonnance :

• les lundi, mercredi et vendredi de 8h00 à 18h00
  • les mardi et jeudi de 8h00 à 20h00.

En cas d’impossibilité, téléphonez au 05 62 54 52 59.

Les rendez-vous sont donnés uniquement aux patients ne présentant pas de contre-indication à la réalisation de l’IRM.

Le jour de l’examen, n’oubliez pas:

• d’effectuer une feuille de circulation au bureau des entrées et de vous présenter ensuite au secrétariat de l’IRM
  • d’apporter l’ordonnance de demande d’examen, le produit de contraste et les résultats de prise de sang s’ils vous ont été prescrits
  • les anciens examens pour pouvoir effectuer un comparatif

L’IRM utilise un puissant champ magnétique. Vous serez pris en charge par un manipulateur d’électroradiologie qui vérifiera à nouveau l’absence de contre-indication à l’examen. Vous serez alors installé en position couchée sur une table d’examen qui coulisse dans un large anneau. L’IRM nécessite parfois une injection de produit de contraste. Les informations utiles et nécessaires à la réalisation de l’examen vous seront remises lors de la prise de rendez-vous. (Prise de sang, produit de contraste…)

Le médecin radiologue pourra vous donner un premier résultat oralement et vous serez informé en fin d’examen sur les délais de remise des résultats.

IRM

bouton-tipi