A l’occasion de votre séjour à l'hôpital, des renseignements administratifs et médicaux vous sont demandés, ils sont traités informatiquement.

La loi du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés veille à ce que l'informatique soit au service de chacun, ne porte atteinte ni à l'identité humaine, ni aux droits de l'homme, ni à la vie privée, ni aux libertés publiques ou individuelles.

Les fichiers utilisés par la Direction de l'Informatique et des Réseaux, font l'objet d'une déclaration à la commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL).

En application de cette loi, vous pouvez avoir accès aux informations nominatives qui vous concernent et qui figurent sur des fichiers informatiques.

Parmi ces informations, celles qui présentent un caractère médical sont protégées par le secret médical. Elles sont placées sous la responsabilité du médecin responsable dans le CHU de l'information médicale.